Fonctionnalités
de kibati

Une question sur notre solution ?
Vous retrouverez sur cette page les fonctionnalités détaillées de Kibati !

Synchronisation avec les logiciels de facturation

Le logiciel KIBATI peut se synchroniser avec des logiciels de facturation tels que EBP et SAGE. Cela va permettre de remonter les informations des rapports d’interventions et des factures proforma dans le logiciel de facturation pour obtenir la facture finale, plus besoin d’effectuer toutes les ressaisies, ce qui engendre un gain de temps conséquent.

Agenda et planification

Une planification simple et rapide

Sur KIBATI il est possible de créer et planifier des interventions sur le site web et sur la partie mobile. Si une intervention est planifiée sur le web, elle sera directement visible sur l’application et inversement. Il est possible de déplacer une intervention lorsqu’elle est planifiée en la glissant où vous voulez sur l’agenda ou en allant sur l’intervention et en modifiant la date et/ou les horaires. Il est aussi possible d’ajouter des évènements (Congé, formation, …) sur les plannings qui se différencieront visuellement des interventions.

L'envoi de SMS de rappel

La fonctionnalité des SMS de rappel permet d’envoyer un message automatique de rappel de rendez-vous au client, programmé en fonction des paramètres que vous aurez choisis. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de choisir le contenu du SMS avec la date, l’heure et la durée de l’intervention de son rendez-vous, vous pouvez aussi choisir le nombre de jours avant l’échéance où le message sera envoyé. Cela va permettre au client de se rappeler du rendez-vous s’il a été planifié longtemps à l’avance par exemple et qu’il puisse vous recontacter en cas d’indisponibilité. Grâce à cette fonctionnalité, vous optimisez vos plannings et diminuez le nombre de rendez-vous manqués.

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Fenêtre "Mes contrats d'entretien"

Les contrats d’entretien

Sur KIBATI vous pouvez ajouter des contrats d’entretien à vos clients où vous allez pouvoir indiquer la prestation de services à effectuer et la fréquence de l’intervention. L’intervention sera donc ensuite automatiquement créée à chaque fois qu’il faudra y retourner. Elle apparaitra dans vos interventions à planifier quand le rendez-vous approchera. Cela peut vous servir de rappel pour recontacter le client pour fixer le rendez-vous à venir. 

Les rapports d’intervention

Sur la partie mobile de KIBATI, après avoir fini l’intervention, le technicien peut effectuer un rapport d’intervention qu’il pourra faire signer aussitôt par le client sur son téléphone. Sur ce rapport, le temps d’intervention et le forfait de déplacement vont automatiquement s’ajouter, le technicien va pouvoir ensuite renseigner une prestation de service et les pièces détachées utilisées, rédiger un commentaire sur l’intervention ainsi qu’ajouter des photos ou d’autres fichiers en annexe. Une fois terminé et signer par le client, le rapport remonte au bureau sur l’interface Web.

Plombier

Les équipements

La fonctionnalité des équipements va vous permettre d’identifier les équipements qui sont installés chez vos clients. Créez une fiche pour chacun avec le maximum d’informations (marque, type, énergie, numéro de série, date d’installation, etc). Vous pouvez également ajouter des pièces jointes liées telles que des plans éclatés, des notices, des modes d’emploi…  
Sur les interventions, vous pourrez ensuite indiquer les équipements concernés. Cela permet à votre technicien d’être plus autonome sur le terrain en ayant toutes les informations sur son téléphone.

Découvrez nos autres fonctionnalités ci-dessous

Sur KIBATI vous avez la possibilité d’associer des propriétaires à leurs locataires. Cela permet d’intervenir à l’adresse du locataire, du chantier ou du site annexe, en ayant toujours comme adresse de facturation celle du propriétaire. Il est possible d’inverser l’adresse de facturation du client très facilement si les frais doivent être à la charge du locataire en cliquant sur un simple bouton. L’avantage est que vous connaissez exactement la liste des équipements présents et vous gardez un historique de toutes les interventions pour chaque adresse.

Chaque intervention que vous allez réaliser avec un client sera automatiquement enregistrée dans son historique. Dès que vous allez sélectionner un client dans votre base de donnée client ou pour créer une intervention par exemple, vous allez avoir accès à son historique. Dans son historique, vous allez pouvoir voir toutes les interventions qu’il y a eues avec ce client et tous les détails de l’intervention (Date, durée, facture…) . Cette fonctionnalité permet d’avoir un très bon suivi client.

Sur KIBATI vous avez la possibilité d’ajouter des catalogues de pièces détachées dans vos paramètres. Quand le technicien fera son rapport intervention, il aura un accès rapide aux catalogues. Il pourra rechercher les pièces détachées qu’il a utilisé pendant son intervention pour les ajouter dans son rapport.

Sur KIBATI vous avez la possibilité de créer et d’associer un ou plusieurs profils à vos techniciens. Cela peut vous servir à identifier des équipes ou bien à mettre en évidence les compétences ou spécialités de chacun comme installateur ou SAV. Vous allez ainsi gagner du temps dans la planification des interventions, des tâches à réaliser, ou simplement pour alléger votre planning.

Sur KIBATI vous avez la possibilité de créer des forfaits de déplacement que vous allez renseigner dans vos paramètres à l’avance. C’est-à-dire que vous allez pouvoir associer un tarif de déplacement en fonction de la distance parcourue pour s’y rendre (Ex : ≤ 10km = 10€, ≤ 20km = 20€). Cette distance se calculera automatiquement entre le point de départ fixe choisi et l’adresse du lieu d’intervention. Le bon forfait sera ensuite renseigné automatiquement dans le rapport d’intervention.

Sur KIBATI vous avez la possibilité de renseigner l’adresse du client ou une position GPS quand vous créez votre fiche client. Lorsque le technicien voudra se rendre sur son intervention il aura juste à cliquer sur une petite icône sur l’intervention et l’itinéraire s’ouvrira directement dans son GPS par défaut.