Comment limiter les actions de mes collaborateurs avec Kibati ?  

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Grâce aux droits utilisateurs, vous avez la possibilité de gérer les droits et accès de vos collaborateurs pour limiter certains de leurs actions. Vous pouvez ainsi donner plus ou moins d’autonomie à vos techniciens en fonction de leur expérience, ouvrir l’accès à certains partenaires, etc. en contrôlant les données auxquelles ils peuvent accéder.

Comment mettre en place les droits utilisateurs ?

Lors de la création d’un compte utilisateur :
  • Rendez-vous sur la fiche utilisateur de votre choix.
  • Sélectionnez l’onglet « Droits ».
Astuce : Utilisez les flèches à gauche de chaque titre pour dérouler la catégorie.
  • Le contenu des cases vous indique rapidement l’état de chaque catégorie :
    • Une case grise indique qu’aucun champ de la catégorie n’est sélectionné.
    • Une case verte signifie que certains champs de la catégorie sont validés.
    • Une case avec un check annonce que tous les champs de la catégorie sont sélectionnés.
Astuce : Cochez ou décochez une case titre pour appliquer l’action sur l’ensemble de la catégorie.
  • Validez pour appliquer les nouveaux droits à l’utilisateur concerné.
Attention : Concernant le profil Administrateur, la case « Autoriser la connexion » pour la partie web est obligatoirement cochée.
Divers droit utilisateurs permettant de limiter les actions des collaborateurs

A quoi correspond le droit …. ?

Droits Généraux

Les actions mises en avant concernent l'ensemble de Kibati, partie web ou mobile

Permet de voir et de gérer les événements (congés, arrêt maladie…) que vous aurez créés.
Actions concernées : planifier et terminer un événement.
Autorise l’utilisateur à réaliser ou à intervenir sur les rapports d’intervention.
Actions concernées : créer, éditer et terminer les rapports d’intervention
Porte sur la prise en charge des factures pro forma.
Actions concernées : réaliser ou intervenir sur les factures pro forma
Permet d’ouvrir à nouveau une intervention afin de planifier de nouveaux rendez-vous, ou de modifier ses informations.
Exemple : vous devez réintervenir chez votre client pour un chauffe-eau qui se remet à fuir après votre réparation
Concerne la réouverture des documents ainsi que leur potentielle modification, chaque document seront archivés.
Exemple : Vous avez oublié de facturer une pièce lors de votre intervention, vous pouvez rouvrir le document pour le modifier tout en conservant l’original.

Droits Partie Web

Les actions énoncées portes uniquement
sur l’accès web de Kibati

Donne l’accès à l’utilisateur à la partie web de Kibati
  • Créer les interventions
  • Permet de renseigner une nouvelle intervention dans Kibati en indiquant le client
    concerné, la demande du client ….
  • Gérer les interventions
  • Donne la main sur le démarrage, la clôture ou mise en attente d’une intervention
  • Éditer les propriétés de toutes les interventions
  • Offre la possibilité de modifier l’ensemble ou certaines des données des interventions
    créés par n’importe quel utilisateur telles que les propriétés générales, les demandes client…

Droits Partie Mobile

Les actions énoncées portes uniquement
sur l’accès mobile de Kibati

Donne l’accès à l’utilisateur à la partie mobile de Kibati
Permet à l’utilisateur de contrôler le processus de lancement et de clôture d’une intervention :
  • Créer les interventions
  • Planifier les interventions
  • Démarrer les interventions
  • Mettre en pause les interventions
  • Finir les interventions
  • Annuler les interventions
  • Annuler les rendez-vous
  • Éditer les propriétés de toutes les interventions
  • Offre la possibilité de modifier l’ensemble ou certaines des données des interventions créés par n’importe quel utilisateur
Permet à l’utilisateur de pouvoir visualiser, modifier ou supprimer n’importe quel client

Découvrez toutes les étapes pour limiter les actions de vos collaborateurs avec Kibati en vidéo.

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