Données personnelles

Notre charte pour la protection de vos données personnelles

InterfactO - Solution de gestion d'interventions

Préambule

Les données sont collectées par la société Interfacto, dont le siège social est situé 21 rue Ferdinand Buisson, à Changé (53810). Interfacto est l’éditeur de la solution logicielle de gestion d’interventions KIBATI.

La présente charte présente les engagements d’Interfacto pour la protection des données personnelles des internautes visitant le site institutionnel de la société, ainsi que celles des utilisateurs des services offerts par notre solution KIBATI. Elle vous informe également des procédés de collecte et d’utilisation des données personnelles et des options dont vous bénéficiez à cet égard.

Nous nous réservons le droit de modifier cette charte à tout moment, au gré des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques. Veuillez donc la consulter fréquemment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons ou les divulguons.

ARTICLE 1 – Pourquoi collecter vos données ?

Vos données sont collectées dans le cadre de notre prospection commerciale. Elles pourront également vous permettre d’accéder aux services disponibles sur notre site et nous aider à améliorer la qualité de nos relations commerciales.

Les données collectées peuvent être traitées dans le cadre d’études statistiques d’analyse des besoins ou destinées à des fins de prospection commerciale directe (notamment pour vous tenir régulièrement informé sur nos offres ou notre produit et ses mises à jour par l’envoi de newsletters).

L’utilisateur de notre site ou de nos solutions est informé que toute opération de prospection directe par courrier électronique est subordonnée au recueil de son consentement préalable.

Ainsi, l’utilisateur, qui aura donné son consentement préalable, pourra recevoir par téléphone ou courrier électronique des newsletters, informations et des offres correspondant à nos services et produits.

ARTICLE 2 – Quelles sont les données collectées ?

2.1 – Données à caractère personnel

Les données personnelles, définies dans la Loi de 1978 Informatique et Libertés comme « toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à plusieurs éléments qui lui sont propres », ne seront recueillies qu’avec votre consentement.

Les informations personnelles concernant l’utilisateur ne sont collectées qu’avec son autorisation préalable. En revanche, si vous ne donnez pas certaines informations, vous ne pourrez plus accéder aux fonctionnalités nécessitant ces informations, notamment la création d’un compte client.

Données collectées par le logiciel KIBATI

Nous enregistrons des données personnelles limitées au strict nécessaire afin de vous permettre de bénéficier de toutes les fonctionnalités disponibles sur le logiciel. Ceci comprend :

  • votre identité (nom d’usage, prénom),
  • le pseudonyme que vous utilisez,
  • mais aussi, votre numéro de téléphone fixe et/ou portable,
  • votre adresse mail,
  • les coordonnées de votre société (raison sociale, adresse et coordonnées postales, pied de facture), son logotype, son site internet,
  • enfin, les coordonnées de vos fournisseurs (nom, adresse et coordonnées postales, numéro de téléphone, contact).

Données collectées par le site web

Nous enregistrons des données personnelles limitées au strict nécessaire afin de vous permettre de nous laisser un message, et que nous puissions correctement y répondre. Ceci comprend :

  • votre identité (nom d’usage, prénom),
  • mais aussi, votre numéro de téléphone fixe et/ou portable,
  • votre adresse mail,
  • la raison sociale de votre société,
  • le contenu de votre message.

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous recueillons les données indiquées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et son type de navigateur pour aider à la détection du spam. Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse électronique (aussi appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l’utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici : https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. Ceci afin que vous n’ayez pas à remplir vos coordonnées à nouveau lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous établirons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Lorsque vous ouvrez une session, nous installerons également plusieurs témoins pour enregistrer vos renseignements de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies des options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion sera maintenue pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés. La CNIL vous permet d’en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer.

Contenu intégré provenant d’autres sites Web

Les articles et les pages de ce site peuvent inclure du contenu intégré (p. ex. vidéos, images, articles, etc.). Le contenu intégré d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web. Ces sites Web peuvent recueillir des données à votre sujet, utiliser des cookies, intégrer un suivi supplémentaire de tiers et surveiller votre interaction avec ce contenu, y compris si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

2.2 – Données à caractère non personnel

Les données à caractère non personnel sont celles qui ne permettent pas de vous identifier personnellement. Elles peuvent inclure, par exemple, des informations conservées de manière non nominative que l’utilisateur a fournies dans le cadre de sondages ou d’études (habitudes d’achat etc.) afin de nous permettre d’améliorer nos services, ou des informations anonymes concernant l’utilisation de notre site, le type de navigateur internet, votre système d’exploitation, adresse IP, la durée de la connexion, les pages visitées, et ce à des fins statistiques et de sécurité.

ARTICLE 3 – Comment utilisons nous les données collectées ?

Les données collectées sont destinées à être utilisées par Interfacto uniquement, elles ne seront pas communiquées à d’autres sociétés à des fins d’exploitation commerciale, y compris à nos partenaires, sans votre consentement. Certaines de vos données pourront être communiquées à toutes autorités judiciaires et administratives qui en feraient la demande ainsi qu’à des prestataires techniques ou de services, étant entendu que le tiers prestataire n’a pas le droit d’utiliser les données fournies à d’autres fins que la mission pour laquelle les données lui sont confiées et/ou pour les seuls besoins de l’exécution du service.

3.1 – Formulaires

Lorsque vous soumettez une question d’assistance, nous recueillons votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail afin de pouvoir correspondre avec vous. Lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d’information, nous recueillons votre nom (seulement lorsque fourni) et votre adresse mail afin que nous puissions correspondre avec vous. Vos données personnelles seront stockées dans la base de données du site Web et pourront également être copiées dans notre instance de CRM.

3.2 – Services Google

Nous utilisons Google Analytics pour suivre les visiteurs de ce site. Google Analytics utilise des cookies pour collecter ces données. Afin d’être conforme à la nouvelle réglementation, Google a apporté une modification au traitement des données. Les données que nous collectons seront traitées de manière anonyme et le « Partage des données » est désactivé.

Nous utilisons également Google reCaptcha pour valider les formulaires sur notre site et éviter les bots, et qui peut vous contraindre à vous identifier en tant qu’ « humain ».

3.3 – Newsletter

Nous envoyons régulièrement des e-mails lors de campagnes d’information. Nous envoyons ces e-mails manuellement à partir de nos contacts enregistrés dans notre CRM et nous ne stockons que votre adresse e-mail, téléphone et votre nom quand vous nous l’avez fourni. Avec votre permission, nous pouvons ainsi vous envoyer des e-mails au sujet de nos produits et d’autres mises à jour. Vous pouvez nous contacter à tout moment, ou en utilisant le lien approprié dans le pied de page de nos newsletters pour vous désinscrire.

ARTICLE 4 – Combien de temps conservons nous vos données ?

Interfacto a mis en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de prévenir la divulgation et l’accès non autorisés ou illégaux à vos données personnelles ainsi que la perte, destruction, altération ou dommages accidentels de celles-ci. Cependant, nous ne maîtrisons pas tous les risques d’intrusion par voie de piratage ou inhérents au fonctionnement et utilisation d’Internet, et pour lesquels Interfacto ne saurait être tenue responsable. Ainsi, afin de respecter au mieux votre vie privée, vos données personnelles sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la finalité de leur traitement. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C’est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement les commentaires de suivi au lieu de les mettre dans une file d’attente de modération. Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous conservons également les renseignements personnels qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (excepté pour le nom d’utilisateur qui n’est pas modifiable). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

ARTICLE 5 – Quels sont vos droits sur vos données ?

Cette charte de protection des données personnelles est établie conformément à la législation en vigueur (articles 39 et 40 de la loi Informatique & Libertés) selon laquelle vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Ainsi, si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons sur vous, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Ceci n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Les données à caractère personnel que nous collectons sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont utilisées et traitées. Cependant, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018, tous contact inactif depuis plus de 3 ans est retiré des traitements.
Pour obtenir de plus amples détails relatifs aux données personnelles vous concernant ou pour toute réclamation concernant leur traitement par la société, vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse contact@interfacto.fr ou en écrivant à : Interfacto – 21, rue Ferdinand Buisson 53810 Changé.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) du 25 mai 2018, vos demandes devront être présentées par écrit et devront être signées et accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse. Interfacto disposera d’un délai de 2 mois pour répondre suivant réception de votre demande.

Information de contact

Dans le cas où vous auriez des questions, vous pouvez nous contacter à : contact@interfacto.fr